Les Danseuses

Marilou Galas 
Danses orientales, indiennes, tziganes et flamenco / Musique : palmas, darbouka, tambourin et sagats / Professeur de danses orientales & fusion. 

Fondatrice de la Compagnie, Marilou est professeur de danses orientales traditionnelles & fusion à Marseille depuis 2016. La démarche première en créant la Compagnie Rak's Andaluz est de permettre à chaque danseuse de co-créer des chorégraphies et spectacles originaux ensemble, d'exprimer leur créativité et leur personnalité. L'idée étant de promouvoir les danses traditionnelles de l'Orient à l'Andalousie en passant par l'Inde, la Turquie, les Balkans et le Maghreb ; de les amener à la fusion et au contemporain.

Célia Calabrese 
Danses orientales, contemporaine et modern jazz / Musique : sagats et tambourin / Professeur de danses orientales

Après avoir pratiqué les danses modern'jazz, classique et contemporaine, Célia s'est prise de passion pour la danse orientale égyptienne qu'elle ne cesse d'étudier. Elle a intégré une compagnie à Marseille en 2004, puis a créé une association rassemblant son amour pour les arts vivants et figuratifs, Danses et Horizons - entre Orient et Occident, dont elle est la directrice artistique et chorégraphe de la compagnie éponyme. Elle rencontre Marilou au cours d'un atelier de recherche chorégraphique en danse orientale contemporaine et intègre la compagnie, poussée par l'envie de nouvelles collaborations dans un esprit porté par la liberté de créer sans jugement.

Gaelle Dabet

Flamenco, tango, danses indiennes africaines et orientales / Musique : palmas.


Gaëlle a un long parcours en danse classique. Elle étoffe sa formation par le modern jazz, le flamenco et les danses indiennes, mais aussi par la pratique du sabar traditionnel sénégalais, des danses des îles de la Réunion et du tango. Elle intègre plusieurs compagnies semi professionnelles : Bollywood à Besançon et flamenco à la Réunion avant d'emménager à Marseille. Après avoir rencontré Marilou par le flamenco, elles collaborent ensemble sur plusieurs projets avec d'autres danseurs. C'est alors que la création d'un spectacle ensemble devient une évidence, puis la création d'une compagnie à leur image.

Marie-Gaëlle Ciavarella
Danses orientales, tribal fusion, ragga et salsa / Musique : sagats et tambourin

Marie-Gaëlle, a son propre style dynamique et pétillant. Elle a un parcours très diversifié : modern-jazz, danses orientales, danses latines (salsa), urbaines (hip-hop, ragga) et tribal fusion. Elle a dansé auprès de Salwa et a fait partie de la compagnie semi-professionnelle de Rakiya également en Belgique, son pays natal. Arrivée en France, elle a intégré la troupe de danse "les Ghaziya" à Limoges avant de s'installer dans la région marseillaise en 2017. C'est là qu'a lieu sa rencontre avec Marilou et Gaëlle, qui donnera naissance au spectacle "Tableaux de Femmes, de l'Orient à l'Andalousie"

Sabrina Benabdelmalek
Danses orientales, urbaines et contemporaine / Musique : sagats et percussions / Professeur de danse orientale fusion.

Connue sous le nom de Séraphie, elle débute par la danse classique puis la danse orientale et les arts martiaux à l'adolescence. Elle mettra ces pratiques de côté afin de se consacrer aux études musicales à l'IMFP de Salon de Provence en tant que bassiste et percussionniste. Par la suite, elle intègrera l'association Terpsichore pour pratiquer le tribal fusion, et pour laquelle elle enseignera jusqu'en 2019. Elle travaille aujourd'hui au sein de la Cie Thilleli en tant que danseuse, chorégraphe et chargée de production. Elle devient danseuse et chorégraphe pour la Cie Rak's Andaluz suite à sa rencontre avec Marilou sur un spectacle avec la Cie Thilleli.

Laurence Thomas 
Flamenco et danses orientales / Musique : palmas.

Entrée dans la danse avec le Jazz à Paris, Laurence s'est très vite orientée vers les danses du monde : Afro Brésilien, salsa, danses tziganes. Après un parcours très diversifié, elle se concentre sur la danse orientale, les sevillanes et le flamenco. Elle s'est formée dans de nombreux festivals en France et en Espagne, ainsi qu'avec des professeurs renommés de la région PACA. En 2009, elle monte une association à Marseille promouvant les danses du monde à travers des soirées, démonstrations et animations. La proposition de Marilou d'intégrer la Cie Rak's Andaluz, suite à leur rencontre dans le flamenco avec la Cie Acento Flamenco, l'a immédiatement séduite.


Photos : ©Ledvideo