Spectacles

Retrouvez ici les descriptifs et dates des spectacles que je joue en collaboration avec d'autres artistes. Je propose régulièrement des représentations de danses orientales et fusion en solo également. Si vous souhaitez me contacter pour une intervention personnalisée Contact

Prochaines dates


"Tableaux de Femmes" 

    de l'Orient à l'Andalousie

                                        Spectacle de danse. Dès 5 ans.
                                 Danseuses : Marie-Gaëlle Ciavarella, Gaëlle Dabet, Marilou Galas
                                      Durée : 1h

 La création "Tableaux de Femmes" est un projet inspiré et principalement chorégraphié par Marilou, qui voit le jour grâce à sa rencontre avec les 2 danseuses : Gaëlle et Marie-Gaëlle. Les danseuses ont en commun une passion pour la danse et principalement les danses orientales, souhaitant explorer la fusion en y mêlant danses indiennes et flamenco.

Les trois danseuses, chorégraphes et interprètes, alternent en solo, duo ou en groupe avec un répertoire très diversifié et des accessoires tels que voile, sagats, melaya ou encore éventails de soie. Les danses qu'elles interprètent sont l'aboutissement de mouvements traditionnels et de mouvements fusionnés chorégraphiés par leurs soins, sur des musiques traditionnelles et actuelles, pour apporter une certaine créativité à la danse tout en gardant l'esprit des danses traditionnelles.

Cette création est avant tout un hommage à la femme et à la place qu'elle occupe dans la danse, parmi différents continents. Nous souhaitons inviter le public à s'immerger dans des cultures de l'Orient à l'Andalousie et lui permettre de découvrir la diversité de ces danses, musiques, rythmes et accessoires, au travers de scènes musicales variées : Percussions Orientales, Flamenco et Sévillanes revisitées, Odissi modernisé, Tours Soufi, Sagats, Voiles et Melaya, le tout fusionné sur un fond de musiques traditionnelles et actuelles.

Trois danseuses, trois tableaux, entre douceur, sensualité, et vivacité colorée!


  "Le Reflet de l'eau"      

Spectacle conte et danse jeune public. Dès 3 ans.

Avec : Kayro Slam et Marilou Galas

Durée : 45 min

Cette création voit le jour suite à la collaboration des deux artistes lors d'animations auprès d'enfants dans les écoles. Inspirés par leurs pratiques respectives, ils décident de collaborer et de créer ensemble une atmosphère chaleureuse qui plonge vos enfants dans un monde merveilleux et imaginaire. 

C'est au travers des deux contes écrits par Kayro, et mis-en-scène par les deux artistes, que prennent vie deux histoires à l'imagination débordante. Entre intrigue et surprise, émotions et rebondissements, ils varient le rythme avec de nombreux accessoires : canne, melaya, voile... et alternent conte, danse et musique à merveille. 

"Le premier conte "Lolie la fleur jaune" raconte l'histoire d'une petite fille. Cette petite fille était si laide, que tout le village la détestait. Mais, Lolie aimait danser. Près du lac, là où personne ne la voyait, elle dansait. Mais un jour, Lolie doit être sacrifiée dans la rivière.... Cette histoire pleine de surprise embarquera les plus petits comme les plus grands, à la recherche de Lolie."

"L'Homme et la Mouche" est une petite histoire comique entre un Homme et une mouche qui se lient d'amitié. Les deux personnages passent le temps ensemble, jusqu'à s'associer et aller pêcher ensemble. Les poissons, étant toujours en nombre pair, sont partagés en part égale entre l'Homme et la mouche. Mais un jour, après une bonne pêche, les poissons sont en nombre impair... C'est ainsi que débute une grande dispute entre les deux protagonistes."

Les deux artistes nous racontent l'histoire avec humour en mêlant danse, conte et jeux participatifs. Un grand voyage, ludique pour les plus petits et plein de réflexion pour les plus grands. Dans ce spectacle, nous sommes tous acteurs !

Photo du spectacle "Lolie" joué à Vitrolles pour le nouvel an berbère
Photo du spectacle "Lolie" joué à Vitrolles pour le nouvel an berbère

 "Empreintes" 

Spectacle de danse. Dès 5 ans.

Danseurs : Bané Ndiaye, Oumar Kandé, Gaëlle Dabet, Marilou Galas

Durée : 45 min.

La création "Empreintes" est un quatuor de danseurs traditionnels et éclectiques :              

Bané Ndiaye est danseur professionnel international, formé à l'école des Sables de Germaine Acogny, professeur de sabar et chorégraphe. Kandé est danseur traditionnel professionnel, il a lui aussi tourné à l'international avec le Ballet Fambondy. Gaëlle pratique le flamenco depuis plus de 15 ans ainsi que l'odissi, le bollywood, le tango et le sabar traditionnel sénégalais. Marilou quant à elle est professeur de danses orientales traditionnelles et fusion, elle pratique également les danses indiennes, tziganes et le flamenco.

"Empreintes, c'est ton histoire, c'est mon histoire ; c'est l'histoire de chacun, c'est l'histoire de tout le monde ; chaque rencontre, chaque passage, chaque étape de la vie laisse une empreinte. Et ce sont toutes ces empreintes qui font de nous ce que nous sommes aujourd'hui, qui feront de nous ce que nous serons demain..." 

Ce spectacle permet un voyage à travers les cultures et les continents, grâce à la richesse des différentes chorégraphies mêlant flamenco, danses africaines, indiennes et orientales.


"Drakkar"

Spectacle musique et danse.

Alizée Rosa Elefante, Marilou Galas

Ce spectacle, actuellement en création, mêlera chants traditionnels italiens et algériens, danses berbères et arabo andalouses, accompagnés par deux musiciens.