"Tableaux de Femmes" de l'Orient à l'Andalousie

Spectacle de danse / Cie Rak's Andaluz
Durée : 1h

La création "Tableaux de Femmes" est un projet inspiré et principalement chorégraphié par Marilou, qui voit le jour avec la Compagnie Rak's Andaluz. Les danseuses ont en commun une passion pour la danse et principalement les danses orientales, souhaitant explorer la fusion en y mêlant danses indiennes et flamenco.

Les trois danseuses alternent leurs chorégraphies avec un répertoire très diversifié et des accessoires tels que le voile, les sagats (cymbalettes aux doigts), la melaya (tissu égyptien), le manton (tissu flamenco), le tambourin ou encore les éventails de soie. Les danses qu'elles interprètent sont l'aboutissement de mouvements traditionnels chorégraphiés par leurs soins sur des musiques traditionnelles et actuelles, afin d'apporter une certaine créativité à la danse tout en gardant l'esprit des danses traditionnelles.

Cette création est avant tout un hommage à la femme et à la place qu'elle occupe dans la danse, parmi différentes cultures. Nous souhaitons inviter le public à s'immerger dans des cultures de l'Orient à l'Andalousie et lui permettre de découvrir la diversité de ces danses, musiques, rythmes et accessoires, au travers de scènes musicales variées : Percussions Orientales, Flamenco et Sévillanes revisitées, Odissi modernisé, Tours Soufi, Sagats, Voile et Melaya, le tout fusionné sur un fond de musiques traditionnelles et actuelles.

Trois danseuses, trois tableaux, entre douceur, sensualité, et vivacité colorée !


Devis sur demande : 

- Possibilité de représentation du spectacle entier ou en plusieurs parties avec entracte.

- Possibilité de prestation avec plus de danseuses de la Cie Rak's Andaluz pour une représentation plus enrichie et variée.